Tel : 06 51 60 11 58

contact@ohmeubles.fr

Oh!

des meubles

Meubles et agencements réalisés à la demande

Pour l'instant, il ne s'agit que de quelques réalisations faites pour mon domicile avant ma formation.

 

Ma démarche, lors de la restauration de cette maison, a été de réutiliser un maximum des matériaux qui se trouvaient sur place.

Etagères Tubes

Réalisées à partir des tubes en métal des anciens garde-corps  de la terrasse. Les étagères sont en chêne et maintenues par des colliers pour tuyaux de plomberie ! 

Oh !

contact@ohmeubles.fr

06 51 60 11 58

Ces étagères servent également de garde-corps de la mezzanine où est installé un bureau Boom !

Escalier et étagère

Une petite étagère fait face à l'escalier. Le poteau d'escalier et l'étagère sont en cuivre. Le bois de l'étagère est du pitchpin récupéré sur un ancien meuble et les boules d'escalier, d'anciennes boules en bois plombées. L'habillage de l'escalier est en chêne.

Robert, buffet

Meuble réalisé avec divers objets : un classeur à rideau, la première télévision familiale, des tiroirs, un tablier de cheminée, une petite porte sculptée et une partie haute vitrée d’un meuble années 30 récupéré sur le trottoir dans la rue.


J’ai ensuite organisé ce que j’avais choisi. 

La « base » du meuble devait disparaître pour ne laisser voir que les différents éléments. La structure du meuble a été recouverte de médium puis peinte en blanc. La cheminée est l’élément central, le tablier a été décapé partiellement et le système de contrepoids, invisible normalement est là parfaitement visible. 

La télévision dont je n’ai gardé que la façade est devenue un tiroir, très profond. Le classeur à rideau sert lui de placard à balai.